[ Aide: Taille des lettres, Images, etc. ] [ Désinscription ]

   BulletinRFS de la démocratie en action
      Québec Chaudière-Appalaches

 
         Une communication gratuite: Édition no. 2 :: Dimanche 8 février 2009 (Vol. IX)
           pour visionner plutôt la version Internet

   De nombreuses activités sont désormais sur l'agenda de février, dont cette semaine !  

   Aussi, l'assemblée générale du RéseauFS-QCA est ce lundi soir (au 435 Du Roi à Québec).  Par ce bulletin, toute personne partageant des valeurs ou aspirations du Forum social régional est la bienvenue.  Ce réseau multisectoriel (et média régional) manque d'ailleurs sévèrement de moyens (cotisations et dons en ligne).

Titres dans cette édition...



Événements mis en relief
pour leur valeur de coopération multisectorielle


:: Lancement à Québec du Dossier noir logement et pauvreté

[affiche: porte et fenetres brisées]Mercredi 11 février, 17 h
Lieu: L'AgitéE, café-bar coopératif au 251 Dorchester



Bonjour,

   Les groupes membres du FRAPRU de Québec vous invitent à un 5 à 7 convivial et militant.  Les groupes font d'une pierre, deux coups en lançant conjointement le Dossier noir sur le logement et la pauvreté et un film d'Ève Lamont portant sur le Camp des 4 sans.  Une belle soirée en perspective !

17 h... François Saillant qui présentera les fait marquants du dossier noir sur le logement et la pauvreté...

18 h 30 présentation d'un film d'Ève Lamont  Québec 2008: Le camp des 4 sans

C'EST GRATUIT

====
Dossier noir ...
   Cette édition du Dossier noir est la cinquième publiée en vingt ans par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).  Il est, comme les précédents, basé en très large partie sur les données du dernier recensement canadien, dans ce cas-ci celui de 2006.

   Ce recensement a eu lieu au moment où la croissance économique amorcée au milieu des années 1990 se poursuivait de plus belle au Québec. Il aurait donc dû témoigner d'une amélioration significative de la réalité des locataires.  Ce n'est pas le cas. La redistribution inéquitable de la richesse engendrée par la croissance et la sévère pénurie de logements locatifs qui affecte toujours le Québec ont totalement miné cette possibilité.  Qu'arrivera-t-il maintenant que la situation économique recommence à se dégrader ?

Événement par
- le Comité de citoyen-nes du quartier St-Sauveur,
- le Comité populaire St-Jean Baptiste
- et le Comité logement d'aide aux locataires.




:: Le Cabaret des luttes populaires - Journal Droit de parole

Samedi 21 février 2009 - 8 pm
L[affiche: Complexe G avec inscription lumineuse 35]ieu: L'AgitéE, café-bar coopératif au 251 Dorchester



Survolez 35 ans de luttes populaires en compagnie de :

 Bernard Grondin
Véronique Garneau Allard
Gabriel Bouthillier
Hélène Matte
Véronica Rioux
Pierre Lavallée
Annie Beaulac
Edmé-Etienne
Gab Paquet
Sylvie Nicolas
Stéphane Robitaille
Fred Carrier
Marc Boutin
D.J. Murdock

   Dès cet automne, le journal Droit de Parole entamera sa 35e année de luttes et de publications.  Le conseil d'administration, de même que le comité spectacle du Journal, vous convient à cette soirée marquant le début des festivités autours de notre 35e anniversaire.

   Chaque artiste fera revivre une de nos anciennes Unes, afin de marquer le temps qui passe et les luttes qui continuent, mais surtout pour nous rappeler combien le travail accompli par le Journal est nécessaire.

IMPORTANT: Soyez à l'heure, car 35 ans, ça doit prendre le temps d'être célébré...

Achetez vos billets à l'avance !

 10$ en pré-vente
12$ à la porte

** Places limitées - Faites vite ! **

Pour de plus amples informations ou des billets, contactez l'administrateur de cet évènement. [cet événement sur Facebook]

Passez le mot sans vous gêner !!!
www.droitdeparole.org



:: Déclaration de l’Assemblée des mouvements sociaux lors du Forum social mondial 2009

   Nous ne payerons pas la crise !
  Que les riches la paient !


Pour des alternatives anti-impérialistes, anti-capitalistes, féministes, écologistes et socialistes !

   Nous, les mouvements sociaux du monde entier nous nous sommes réunis à l’occasion du 9e Forum social mondial à Belém en Amazonie où les peuples résistent à l’usurpation de la nature, de leurs territoires et de leurs cultures.  Nous sommes en Amérique latine là où au cours de la dernière décennie a eu lieu une nouvelle rencontre entre les mouvements sociaux et les mouvements indigènes.  Ces derniers questionnent radicalement depuis leur cosmovision le système capitaliste.  L’Amérique latine a ces dernières années mené des luttes sociales très radicales qui ont conduit au renversement de gouvernements néolibéraux et à la mise en place de gouvernements qui ont mené à bien des réformes positives comme la nationalisation de secteurs vitaux de l’économie et de réformes constitutionnelles démocratiques. »»»




:: Front commun contre la privatisation

Le Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches a signé le manifeste dont il est question ici.
Erratum : signée à l'initiative de son Responsable des communications considérant les positions officielles du RéseauFS-QCA.


Montréal, le 3 février 2009 - Un front commun d'organisations sociales lance publiquement un manifeste contre la privatisation des services publics. Élaboré par l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), le manifeste « Pour un système public, libérons-nous du privé » dénonce la logique du privé qui prévaut dans l'ensemble des services publics. Le texte a déjà récolté l'appui de plus de 1 200 citoyennes et citoyens ainsi que de 74 organisations sociales représentant plus de 200 000 personnes issues des mouvements des femmes, étudiant et communautaire, d’organismes de défense des droits sociaux, de l'immigration, de lutte à la pauvreté, pour le droit au logement ainsi que de certains groupes politiques. Nous appelons l'ensemble de la population à signer le manifeste et à participer à la manifestation nationale du 26 mars prochain.

   Ces organisations se joignent à l'ASSÉ pour manifester leur opposition à la logique du privé qui frappe de plein fouet nos institutions publiques. « L'éducation subit plus que jamais l'assaut de la privatisation : les projets de loi sur la gouvernance des universités et des cégeps en sont un exemple flagrant. Cette pensée magique dépasse pourtant les problématiques éducationnelles. C'est pourquoi nous faisons appel à l'ensemble de la société, car notre lutte doit être aussi vaste que les menaces qui pèsent sur nous. » explique Alex Desrochers, secrétaire aux affaires externes de l'ASSÉ. L'association étudiante nationale invite l'ensemble de la population à appuyer ce plaidoyer pour une société égalitaire et solidaire (disponible en ligne www.nonauprive.info).

   Le recul considérable des droits sociaux s'accentue dans un contexte de crise économique transformé en prétexte pour collectiviser les pertes d'entreprises responsables du fiasco actuel. Par sa réaction mal ciblée, l'État oublie les femmes et les hommes qui ont lutté pour mettre en place des programmes sociaux destinés à contrer la précarité et garantir l'appui de la collectivité aux individus en difficulté. La solution aux problèmes créés par le secteur privé ne passe pas par la privatisation, mais par une action publique d'envergure : « Unissons-nous afin de briser le cercle de la pauvreté et exigeons une juste redistribution des richesses afin d'assurer le droit à un revenu décent inconditionnel pour toutes et tous! » affirme Amélie Hébert, porte-parole pour la Coalition contre la précarité, signataire du manifeste.

   « Les organismes communautaires se caractérisent par une vision globale de la santé et du bien-être des personnes et de la société, des aspects fondamentaux de notre vie. Notre santé, notre éducation et nos droits ne peuvent être réduits à des considérations marchandes visant le profit » renchérit Mercedez Roberge de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles, signataire du manifeste.

   Ce manifeste exige aussi un réinvestissement massif dans les institutions publiques et la démocratisation des instances au sein de ces mêmes institutions. À ce titre, des journées d'actions locales contre la privatisation auront lieu du 23 au 27 février dans les institutions d’enseignement postsecondaire. Une manifestation nationale aura aussi lieu le 26 mars prochain afin de donner une portée mobilisatrice au manifeste.

Pour consulter la liste des signataires, le texte du manifeste et le signer en ligne : www.nonauprive.info

Renseignements :
ASSÉ
Centre des femmes d'ici et d'ailleurs
Coalition contre la précarité
Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)


Liste des organisations appuyant le manifeste en date du 3 février 2009:

  • ACEF des Basses-Laurentides
  • Alliance de la Fonction publique du Canada, section Québec (AFPC)
  • Alternatives
  • Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud (ADDS Rive-Sud)
  • Association pour la défense des droits sociaux du Montréal métropolitain (ADDS-MM)
  • Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)
  • Association québécoise pour la Taxation des Transactions Financières et pour l'Action Citoyenne (ATTAC-Québec)
  • Carrefour de participation, ressourcement et formation (CPRF)
  • Centre de ressources sur la non-violence
  • Centre de Femmes La Passerelle
  • Centre de femmes l'Érige
  • Centre de Femmes Îlot d'Espoir
  • Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie
  • Centre des femmes de Laval
  • Centre des femmes de l'UQAM
  • Centre des femmes d'ici et d'ailleurs (CFIA)
  • Centre des femmes l'Héritage
  • Centre des Travailleurs et Travailleuses Immigrants (CTI)
  • Centre Entre-Femmes
  • Centre Femmes aux 4 Vents
  • Coalition contre la précarité
  • Collectif pour un Québec sans pauvreté
  • Comité Chômage de l'Est de Montréal (CCEM)
  • Comité de l'environnement de Chicoutimi
  • Comité logement Rosemont
  • Concertaction femmes Estrie
  • Corporation de Défense de Droits Sociaux de Lotbinière (CDDS)
  • Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé (CDC de la MRC de Maskinongé)
  • Echo des femmes de la Petite Patrie
  • Fédération du personnel de soutien de l'enseignement supérieur (FPSES)
  • Fédération Syndicale Etudiante (FSE)
  • Femmes en Mouvement, Centre de femmes de la MRC Bonaventure en Gaspésie
  • Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
  • Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ)
  • GRIP Concordia
  • Groupe d'action et de sensibilisation au pouvoir étudiant (GRASPé-McGill)
  • Groupe de Recherche d'Intérêt Public de l'UQAM (GRIP UQÀM)
  • Halte-Femmes Montréal-Nord
  • Illusion-Emploi de l'Estrie
  • JOC Montréal
  • JOC nationale du Québec
  • JOC Outaouais
  • Journées sociales du Québec
  • Journal de rue trifluvien La Galère
  • La Collective des femmes de Nicolet et région
  • La rue des Femmes
  • Ligue des droits et libertés
  • L'R des centres de femmes du Québec
  • Maison des femmes des Bois-Francs
  • Mouvement Action Chômage Lac-St-Jean
  • Mouvement Autonome et Solidaire des Sans-Emploi (MASSE)
  • Mouvement d'éducation populaire autonome de Lanaudière (MEPALQC)
  • Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (MEPACQ)
  • Mouvement des Travailleuses et des travailleurs Chrétiens (MTC)
  • Organisation populaire des droits sociaux de la région de Montréal (OPDS-RM)
  • Organisation populaire des droits sociaux de Valleyfield
  • Parti Communiste du Québec (PCQ)
  • Quebec Public Interest Research Group (GRIP-McGill)
  • Québec solidaire (QS)
  • Projet Genèse
  • Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS)
  • Regroupement des organismes communautaires des Laurentides
  • Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
  • Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches
  • Service Budgétaire et communautaire de Chicoutimi
  • Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est
  • Regroupement des femmes La Sentin'Elle
  • SUD étudiant
  • Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s-AFPC-local 10721 (SÉtuE)
  • Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles
  • Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)
  • Table régionale des centres de femmes Montréal métropolitain Laval
  • Table régional des organismes volontaires d'éducation populaire de Montréal (TROVEP de Montréal)
  • TROVEP-Estrie (TROVEPE)



:: Plus de 180 organisations et personnalités demandent le retour au Canada de Khadr

Le Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches, par son Comité de coordination en 2008, a endossé les rapports des Lawyers Against the War et Lawyers Rights Watch Canada (LRWC).

   Plus de 180 organisations et personnalités canadiennes, dont de nombreux groupes musulmans, ont adressé au Premier ministre Stephen Harper une lettre ouverte réclamant le rapatriement au Canada du Canadien Omar Khadr, détenu depuis sept ans à la prison américaine de Guantanamo à Cuba. Khadr a été arrêté à l'âge de 15 ans pour le meurtre présumé d'un soldat américain en 2002 en Afghanistan.  Les poursuites engagées contre lui ont été suspendues en janvier à la demande de l'administration Obama qui a annoncé son intention de fermer la prison d'ici un an.  Le gouvernement Harper a jusqu'ici fait valoir qu'il ne ferait rien pour rapatrier Khadr tant que les procédures judiciaires ne seront pas épuisées. Selon un sondage publié cette semaine, 54 % des Canadiens sont favorables au rapatriement du jeune homme.

- Cyberjournal de Radio Canada International, 4 février 2009.




:: Canada & Gaza: un soulier d'enfant envoyés au premier ministre

Le 25 janvier 2009, nous avons dévoilé la lettre-conjointe, signée par 21 organismes de Québec, qui a été envoyée avec un soulier d'enfant au premier ministre du Canada. 425 ballons ont aussi été lancés au ciel pour les enfants tués par les bombardements contre Gaza.

* * *

À l'attention du très honorable premier ministre du Canada, Monsieur Stephen Harper

Cc : L'honorable Lawrence Cannon, ministre pour les Affaires étrangères
— M. Paul Crête, porte-parole du Bloc Québécois pour les Affaires étrangères ;
— M. Bryon Wilfert, porte-parole du Parti Liberal du Canada pour les Affaires étrangères ;
— M. Paul Dewar, porte-parole du Nouveau Parti Démocratique du Canada pour les Affaires étrangères.


Objet : Des organismes de Québec déplorent fortement que le gouvernement du Canada ait voté contre la résolution et la mission d'enquête à Gaza du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies le 12 janvier 2009 (UN HRC L.1/Rev.2).

Monsieur le premier ministre Stephen Harper,

   Nous vous écrivons au nom de 21 organismes et regroupements de la région de Québec.  Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a adopté, par 33 voix contre 1, lundi 12 janvier 2009 une résolution
« dans laquelle il condamne fermement les opérations militaires de l'armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés, notamment la récente agression dans la bande de Gaza occupée, exige le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza et demande qu'il soit mis un terme aux tirs de roquettes contre des civils israéliens. »  Selon le média officiel du Conseil, la résolution estime que ces opérations militaires « ont entraîné de graves violations des droits de l'homme du peuple palestinien ainsi que la destruction systématique de l'infrastructure palestinienne.  Il exige qu'Israël retire immédiatement ses forces militaires de la bande de Gaza occupée et lui demande de mettre un terme à son occupation de toutes les terres palestiniennes occupées depuis 1967. »   Finalement, la résolution met sur pieds « une mission internationale indépendante d'établissement des faits afin d'enquêter sur toutes les violations du droit international relatif aux droits de l'homme et du droit international humanitaire commises par Israël contre le peuple palestinien. »
Monsieur le premier ministre, le Canada fut malheureusement le seul État qui a voté contre cette résolution. Pourtant, l'arrêt de l'offensive israélienne aurait permis d'épargner plusieurs vies innocentes.  De plus, la création d'une mission d'enquête indépendante a le grand avantage de nous éclairer sur la réalité de la situation vécue par un million et demi de réfugiés enfermés dans ce petit territoire, subissant un blocus qui dure depuis plusieurs années et bombardés de tous les côtés.

   Nous trouvons cette prise de position injuste, injustifiable et en opposition avec les principes nobles de droit et de liberté sur lesquels est fondée notre société.


Monsieur le Premier ministre,    

   À la mémoire des victimes innocentes de cette agression et en leur nom, nous vous signifions la condamnation absolue de cette position en vous envoyant ce soulier d'enfant en guise de symbole de plus de 410 enfants tués et à qui vous avez refusé l'envoi d'une mission d'enquête pour, entre autres, éclairer les circonstances de leur mort.

— Marie-Claude Tadros-Giguère, Rachid Raffa et Sébastien Bouchard
pour la Coalition de Québec pour la paix

Signataires – Regroupements :
  • Association des étudiant-es de Laval inscrits aux études supérieures (AÉLIÉS)
  • Carrefour Tiers-Monde
  • Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches, de la CSN (CCQCA-CSN)
  • Québec solidaire Capitale-Nationale
  • Regroupement d’Éducation population en action communautaire des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12)
  • Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches.
Signataires – Groupes :
  • AmiEs de la Terre de Québec
  • Association des étudiant(e)s musulman(e)s de l’université Laval (AEMUL)
  • Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne – section Capitale-Nationale (ATTAC-Capitale Nationale)
  • L'Association québécoise des amiEs de Cuba
  • Association québécoise pour un contrat mondial de l'eau (AQCME)
  • BelAgir
  • Bureau d'animation et information logement de Québec Métropolitain (BAIL)
  • Carrefour d'animation et de participation à un monde ouvert (CAPMO)
  • Carrefour Culturel Sésame de Québec (CCSQ)
  • Centre culturel islamique du Québec (CCIQ)
  • Comité d'Action des Personnes VIvant des Situations de Handicap (CAPVISH)
  • Comité Eau du Quartier St-Jean-Baptiste
  • Groupe de simplicité volontaire de Québec (GSVQ)
  • Org. québécoise de solidarité internationale pour les droits humains (OQSIDH)
  • Mouvement des Travailleuses et Travailleurs Chrétiens (à Québec)



:: Réflexions

  • Les forums sociaux vont-ils changer le monde ?
       Lettre d'opinion de Québécois-es ayant participé au Forum social mondial 2009, publiée dans Le Devoir, .

       Depuis 2001, date du premier Forum social mondial (FSM), les critiques à propos de ces rassemblements militants tournent autour d'une question lancinante: à quoi ça sert ?  La réunion de 100 000 personnes à Belém en Amazonie va-t-elle concrétiser le slogan des altermondialistes, « Un autre monde est possible » ? »»»

    AUSSI : pour suivre en détail leur couverture du FSM 2009, consultez leur blogue »»



  • L’AQDR est très insatisfaite du budget fédéral
    - L’Association québécoise pour la défense des droits des retraités.

    L'Association québécoise pour la défense des droits des retraités (AQDR), qui compte plus de 30 000 membres, est très insatisfaite du budget fédéral.  Ce budget est particulièrement inéquitable envers le Québec, selon tous les partis représentés à l'Assemblée nationale.  Ce budget représente une perte d'un milliard $ pour le Québec en ce qui concerne la péréquation et on peut donc craindre la stagnation ou la diminution des services aux personnes âgées, entre autres.

    Dans ce budget, on note que les travailleurs âgés sont laissés pour compte. L'accessibilité à l'assurance-chômage n'est pas améliorée.  Le refus d'éliminer les coupures dans la culture et dans les organismes régionaux de développement économique risque d'accentuer les pertes d'emplois, notamment pour les travailleurs plus âgés qui se retrouveront en retraite non planifiée.

    Investissant massivement dans l'industrie automobile, en majorité ontarienne, le budget déplaît aussi énormément dans les régions ressources du Québec où la crise forestière, entre autre, fait encore des ravages alors que l'Abitibi-Témiscamingue, pour une, juge absolument insuffisant l'investissement fédéral pour cette industrie dont les travailleurs près de la retraite sont les plus vulnérables en raison de leur âge.

    Les baisses d'impôt ne sont pas ciblées envers les plus démunis: une famille qui gagne 150 000 $ recevra plus qu'une famille qui en gagne 40 000.  Les riches et les grandes compagnies qui mettent leur argent à l'abri dans des paradis fiscaux pourront continuer à le faire sans pénalité.  Bref, selon M. Maurice Boucher, président de l'AQDR, ce budget ne répond pas aux besoins de la population et à l'ampleur des problèmes économiques que nous vivons.

    Source : Jacques Fournier (514) 721-0193
    [ soulignement en gras par le webmestre du RFS-QCA ]



  • ONU: le Canada doit mieux traiter les autochtones et les immigrants
    dans La Presse canadienne, re-publié dans Le Devoir du 6 février 2009.

    Genève -- Une table ronde des Nations unies (ONU) a demandé au Canada d'améliorer le traitement qu'il réserve à ses autochtones et à d'autres groupes comme les nouveaux arrivants et les minorités.»»»



Pas de doute, la Terre prend un bon coup de chaud !
La fièvre s‘est même emballée durant ces dix dernières années.

Si la Terre a de la fièvre, la majorité des scientifiques pensent que l‘homme en est majoritairement responsable.

Premier accusé : le dioxyde de carbone (CO2).
Réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) semble le moyen d‘atténuation incontournable pour stabiliser le réchauffement à un niveau acceptable pour la planète.

Mais nous devons aussi commencer à nous adapter à l‘évolution des conditions climatiques...conditions que les êtres humains n‘ont encore jamais connues !

Notre environnement est déjà en train de se modifier :
apprêtons-nous à changer de comportement, à changer de vie !



:: Emploi

L'Accorderie à Québec - postuler avant le 23 fév.

À noter : nous mettons dans un dossier en ligne les emplois qui nous sommes envoyés »»

* * *

Agenda

Cette semaine !

Ce lundi 9 février
6h30 pm: Assemblée du Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches
   - 435 Du Roi

9 au 12 février
Semaine de la diversité sexuelle
à l'univ. Laval


Ce jeudi, vend. & sam. (12-14 fév)
7 pm: Les Monologues du Vagin - Soirée d'enseignement
par La Maison Missinak

12 fév. au 7 mai
3 pm: Atelier: Communication humaine par le théâtre

Ce jeudi 12 février
— 6h30 pm: Vers un engagement plus vert (CAPMO)
— 7 pm: Show Choc Culturel
- Les Monologues du Vagin (ci-dessus)

Ce vendredi 13 février
-
Les Monologues du Vagin (ci-dessus)

Ce samedi 14 février
midi: Manifestation contre la secte de la scientologie
—10 pm: Zik not bombZ (collectif de Djs)

Ce dimanche 15 février
5 pm: Projection: À fleur de peau... - Action contre l'Accord de libre-échange Canada-Colombie


La semaine prochaine

Lundi 16 février
7h30 am: Québec horizon culture (Centre des congrès de Québec)

Mardi 17 février
— 6 pm: Carrefour de savoirs sur les stratégies de lutte et d’action contre la pauvreté (au CAPMO)
— 7 pm: Retour sur le 3e Forum social des amériques
— 7 pm: Spécial CKIA FM du Mois de l’histoire des Noirs: Valeurs communes d’ici et d’aujourd’hui [17 & 24 février]

Mercredi 18 février
— 5 pm: La boutifaille... Une cuisine collective...
— 6h30 pm: Initiation au féminisme (Mères & monde)
— 7 pm: Soirées Intercultur'Elles - Le travail des femmes: l'exemple du karité en Afrique

Samedi 21 février
— 1h30 pm: Écovillage des Trois Côtes: Scéance d'information
— 6h30 pm: Fonds-GRIS-Québec - Vin et fromages bénéfice
— 7h30 pm: Film-débat sur le Salvador
— 8 pm: Le Cabaret des luttes populaires - Journal Droit de parole

( Il suffit de nous répondre pour retirer votre adresse de ce bulletin bi-mensuel )


  Si vous donnez un gros 5 à 15$ par année, les communications du réseau pourront persévérer.

Avant de choisir vos propres dates d'évènements,
soyez solidaire, vérifiez l'horaire !
www.reseauforum.org/calendrier
solidarité locale et internationale, droits sociaux et de la personne, démocratie, éducation, etc.

Affiche: Tous les evenements engages de Quebec, invisibles dans les medias commerciaux



Désinscripton: pour retirer votre adresse de cette liste
   il suffit de répondre et d'écrire un petit message disant que vous souhaitez être retiré de ce bulletin.  Si vous n'écrivez pas à partir de la boîte-courriel en question, n'oubliez de nous dire quelle adresse retirer.  
Merci.

- Michaël Lessard, service de communications au RFS-QCA
(418) 254-6448 poste 225  /  bulletin [arobas] reseauforum.org